TARTES AUX FRUITS

IMG_9494 - Copie

Vous êtes cœliaques, intolérants au gluten, amoureux de cuisine ou tout simplement gourmands et vous aimez tout comme moi le fait maison alors vous êtes au bon endroit.
J’adore les tartes aux fruits et si vous aimez ça, je vous conseille d’essayer cette recette, vous n’allez pas le regretter.

Ingrédients pour 6 tartelettes :

– 180 g de farine de riz
– 80 Maïzena
– 80 g de sucre glace
– 50 g de poudre d’amandes
– 125 g de beurre
– Une pincée de sel
– 1 œuf

IMG_9499 - Copie

Préparation :

Dans un saladier, on commence par les farines puis on ajoute le sucre, le sel, la poudre d’amandes ensuite le beurre et l’œuf. Au fur et à mesure qu’on ajoute des ingrédients, il faut bien mélanger (avec la main) et ensuite il faut bien malaxer la pâte (3 minutes) et former une boule que vous allez laisser reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes.
En attendant, je prépare ma crème pâtissière que j’achète déjà prête. Elle est bien évidemment sans gluten et il suffit de mélanger 3 grandes cuillères avec un peu d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une bonne consistance puis direction le réfrigérateur.
L’étape suivante consiste à remplir les moules avec la pâte et les laisser reposer 5 minutes au réfrigérateur pour ensuite piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et mettre le tout au four.
Une fois sorties du four, vous remplissez les tartes avec la crème pâtissière et vous disposez vos fruits. La dernière étape consiste à imbiber légèrement les fruits d’un sirop (sucre + eau dans une casserole) pour donner de la brillance aux tartes et pour encore plus de goût.
(Je mets les 4 autres fonds de tartes au congélateur. Elles se conservent trés bien!)
Pour plus d’astuces et pour voir comment je prépare ça avec toutes les étapes, je vous invite à consulter mon Instagram et plus précisément mon IGTV.
J’achète tous mes produits sans gluten de « Chez Brahim ». Son magasin se trouve à Guich l’Oudaya ou ce qu’on appelle aussi « Lmchrou3 » sur la même avenue où se trouve le snack Viandis à coté du supermarché Bim.

Bon appétit !