DANS LES RUELLES DE LA MEDINA

IMG_5230

La médina de Rabat avec ses ruelles étroites, ses impasses, ses marchands ambulants, ses passants… Son désordre ordonné, son doux et silencieux vacarme. Qu’est-ce que j’aime ce quartier ! J’adore marcher dans la médina, seulement marcher sans avoir un objectif précis en tête. Tout simplement me laisser aller, regarder, entendre, sentir, déguster une petite pâtisserie marocaine ou encore m’arrêter chez le vendeur de nougat. Je retrouve les mêmes goûts et les mêmes sensations que j’avais quand j’étais enfant et que je me baladais un dimanche après-midi avec ma mère dans la médina. On pouvait marcher pendant des heures et des heures sans nous lasser, sans la moindre sensation de fatigue. Nous n’achetions pas grand-chose, souvent du pain « beldi » fait maison, un peu de nougat pour moi et des petites bricoles pour la maison et ça suffisait à nous rendre heureuses. J’ai maintenant 24 ans et de temps en temps je refais exactement la même chose avec ma mère, le même rituel, les mêmes habitudes et ce qui est beau dans tout ça c’est que ça nous procure autant de bien qu’avant et on n’est pas prête de s’en lasser.

En compagnie d’un talentueux blogueur mais surtout d’un ami, j’ai eu l’occasion de faire visiter à Mohcine Aoki la médina de Rabat, en passant par la rue des consuls, « lmellah »… Il était pour moi impossible de ne pas m’arrêter pour prendre des photos. J’avais passé une agréable après-midi et j’avais pris beaucoup de plaisir durant la séance photo. J’espère sincèrement que le résultat vous plaira.

Pictures by Mohcine Aoki

Bomber – Fusion
Robe – New Look
Sac – Fusion
Montre – Guess
Escarpins – Mango

BLOG

IMG_5255

IMG_5269

BLOG1

IMG_5261

IMG_5242

IMG_5266

Voir Aussi

9 commentaires

  1. Comme toujours ..tu ne nous déçois pas!! Chaque fois un nouveau style et un nouveau côté de toi, pour te connaître plus! Malheuresement je ne suis jamais été dans les ruelles de Rabat avec du pain beldi..et gouter du nougat marocain..j’ai jamais visité Rabat comme il faut. . que pendant les vacances pour voir la famille :/ mais bon..

    Fatine le vert te va trop bien ❤ gros bisous #snapfam et support to Mohcine Aoki très belle photo

  2. love it ! specially how you styled the green bomber jacket with the dress and the burgundy high heels . Well done

  3. Magnifique tout te va tbarkllah …et par rapport au look j’adore chaque article porté mais surtout la robe noir et les escarpins je reste assez classic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.