PANCAKES EXPRESS

FIN
IMG_2700 - Copie

Un de mes repas préféré est le brunch. J’adore bien bruncher et j’aime encore plus quand c’est des plats préparés à la maison et plus précisément par moi-même. Pour un bon brunch/petit déjeuner complet, il faut à la fois des plats salés et d’autres sucrés. Pour le sucré, j’ai tendance à souvent opter pour la même option : Des pancakes ! Pourquoi des pancakes ? Parce que c’est très bon, personne ne peut le nier et en plus j’ai une recette de pancakes express qui me prend à peine 10 minutes.

Pour 4 mini pancakes sans gluten, vous aurez besoin de :

– 2 œufs
– 1 banane
– 40 g de farine de riz
– Sirop
– Fruits

Préparation :

Il n y a pas plus facile que cette recette. Tout d’abord, vous écrasez bien comme il faut une banane avec une fourchette, vous ajoutez les deux œufs puis la farine et vous mélangez le tout.

On passe à la cuisson :

Vous badigeonnez légèrement la poêle avec du beurre (utilisez du papier absorbant pour ne pas trop en mettre) et sur feu moyen, vous allez confectionner des petites pancakes ronds ni trop fins, ni trop épais. Il faut d’abord les cuire sur un côté pour ensuite passer au deuxième. Vos pancakes doivent à la fin de la cuisson être bien dorés.
Pour accompagner vos pancakes vous pouvez choisir du sirop d’érable, du miel… Toutes sortes de fruits en fonction de vos préférences. Pour ma part j’ai opté pour un sirop à base de sucre roux + miel + eau que j’ai laissé réduire dans une casserole et pour les fruits des fraises (vous savez à quel point j’adore ça) et des myrtilles.
Ah oui, j’ai failli oublier ! Je mange toujours mes pancakes avec un bon verre de lait d’amandes chaud. D’ailleurs, la recette sera publiée dans quelques jours sur le blog.
Bon appétit !
Comment trouvez-vous cette recette ? Avec quoi aimez-vous manger vos pancakes ?

7 Thoughts.

  1. je viens de les preparer moi aussi à mon tour, c etait super bon , merci beaucoup pour la recette❤❤

  2. J’adooore les pancaakes ouuh ça a l’air tellement bon
    Loooove youu titiiine

  3. I just made it and I loooooooved it thanks Fatine u ROCK u’re the. BEST luv yaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.