#OOTD

Merci à Nouhaila pour les photos : Cliquez ICI pour accéder au profil Instagram du photographe

Dans cet article, je regroupe quelques #ootd publiés sur mon Instagram. Nous allons décortiquer ensemble chaque look et je vais essayer de tirer de chacun look quelques conseils mode. On y va ? Let’s go !!!!

Première tenue :

Il s’agit d’un total look noir composé d’un pull à col roulé et un pantalon slim taille haute. Dans ce look, j’ai voulu mettre en évidence le blazer et il n y a rien de mieux pour cela que d’opter pour un look d’une seule couleur et de contraster avec la pièce que vous voulez mettre en valeur. Je trouve la couleur du blazer magnifique et d’ailleurs cette couleur « terre cuite » peut également se marier avec le blanc et le beige. En ce qui concerne les accessoires, j’ai voulu faire le rappel de l’orange de la veste en optant pour des bijoux en doré. Dernière petite chose, sachez que vous pouvez maintenant porter vos escarpins vernis même en journée. La paire d’escarpins vernis rendra votre tenue plus chic et plus habillée. Pour finir, j’ai choisi un petit sac à bandoulière et j’ai piqué les lunettes à mon amie Nouhaila pour un côté plus fun.

Veste – Cliquez ici // Pull & Pantalon – Stradivarius // Escarpins – Ma vie à Agadir // Sac – Melany Brown

Deuxième tenue :

Le principe est presque le même que celui de la première tenue : Mettre en valeur une pièce en particulier. Dans ce cas, il s’agit des cuissardes blanches. Elles sont trop belles, n’est-ce pas ?
Petite astuce mode : N’hésitez pas à porter vos vestes sur vos épaules sans complètement les mettre. Le résultat est garanti.
Une paire de lunettes style rétro et le tour est joué.

Veste – Veste de mon papa // Pantalon – Stradivarius // Haut – Zara // Cuissardes – Amiclubwear // Sac – Melany Brown // Lunettes – Ali Express // Montre – Daniel Wellington

Troisième tenue :

Chic et rétro !

Pour réussir à reproduire ce look, il vous suffit de piquer à votre mère une de ses vestes. Il est préférable que la taille de la veste soit beaucoup plus grande que votre taille. Si la veste est longue, vous pouvez la porter seule et si elle ne l’est pas assez, optez plutôt pour un pantalon ou un jean.
Une fois que vous portez la veste ample de votre mère, il faut marquer la taille en serrant bien comme il faut la ceinture. On se retrouve alors avec les épaules qui ressortent, la taille fine et une veste cloche (évasée) au niveau du bas. Etant donné que les manches étaient beaucoup trop longues, je les ai retroussées et je trouve le résultat plutôt joli.
Pour le reste de la tenue, j’ai opté pour un jean droit, légèrement court (D’ailleurs, c’est la tendance en ce moment), mes fameuses bottines à 70 DH (haha) et des lunettes style rétro. Ah et n’oubliez pas vos accessoires : Bagues, boucles d’oreilles…

Jean – Stradivarius // Pull – Stradivarius // Ceinture – Bershka // Lunettes – Giant Vintage

Quatrième tenue :

Nous sommes en hiver mais le soleil est bien présent et en milieu de journée, il fait même un peu chaud, alors n’hésitez pas à sortir vos jupes d’été du placard. Vous pouvez les porter avec des bas ou de préférence sans si la couleur de la jupe est blanche ou dans des tons pastels. Avec la jupe, optez pour un gros pull en laine et des bottines. Coté accessoires, j’ai opté pour un sac « étoiles » et j’ai fait le rappel avec des boucles d’oreilles « étoiles » également.
Petite astuce : Vous pouvez même porter vos petites robes d’été et mettre par-dessus un gros pull.

Pull & Jupe – Stradivarius // Bottines – Unisa // Sac – Melany Brown

Cinquième tenue :

Il s’agit d’un look casual, très facile à porter. La tenue est composée d’un jean droit, d’un t-shirt noir « lover », un perfecto en cuir et pour apporter une touche de couleur des bottines rouges. Les particularités des bottines sont d’abord la couleur, le fait que ce soit des bottines chaussettes et le petit talon. En effet, les petits talons en plus d’être très confortables sont très à la mode en ce moment, que ce soit en escarpins, bottes ou bottines.
Petit conseil : Quand votre tenue est trop simple, optez pour une pièce qui sort de l’ordinaire ou ce qu’on appelle « a statement piece ». Cette pièce rendra votre tenue plus travaillée et plus stylée.

T-shirt – Cliquez ici // Jean – Stradivarius // Bottines – Ali Express // Lunettes – Giant Vintage

La plupart des tenues sont très simples à reproduire. Comme quoi, il suffit de quelques petites astuces pour être stylé !

Share with friends:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Merci fatine pour toutes ces informations . Je te fais de gros bisous
    N oubli pas que je t aime♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Advertising