MON SECRET EPILATION ?

IMG_7350 - Copy

Nous sommes en été et qui dit été dit jupes, shorts, petites robes et maillots de bain. Pour cela, il faut avoir de belles jambes bien épilées sans rougeurs, sans boutons ni poils incarnés. Impossible ? Qui a dit ça ?
Tout d’abord, il faut adopter une routine, gommage/ hydratation en utilisant les produits adéquats et d’une manière régulière. Pour cela, je vous invite à lire l’article « POUR DE BELLES JAMBES ». Cet article est complet et si vous suivez mes conseils, vous serez conquises !
Parlons épilation ! Si je vous fais cet article c’est que j’ai tout essayé en matière d’épilation, vraiment tout ! La meilleure option ? La cire naturelle ou ce qu’on appelle chez nous « 7alawa ».
C’est une méthode naturelle, économique et très efficace. Grâce à la cire naturelle, je n’ai plus de poils incarnés, plus de boutons, plus aucune rougeur, ma peau est nette, bien blanche, lisse, douce et tellement belle.

Ingrédients :
– 2 verres de sucre
– 1/2 citron pressé
– 1/2 verre d’eau
– Quelques gouttes d’hydrolat de fleur d’oranger pour l’odeur

Préparation :

Dans une casserole vous allez faire fondre le sucre avec l’eau sur feu doux tout en remuant. Ajouter ensuite le jus de citron et l’hydrolat de fleur d’oranger puis laisser chauffer. Votre mélange doit ressembler à du caramel fondu. Verser le tout dans un récipient en verre et une fois que le mélange est tiède, malaxer la cire avec vos doigts pour lui donner la bonne texture. Afin d’éviter que la cire ne colle à vos doigts, humidifiez les avec un peu d’eau et n’hésitez pas à réitérer l’opération. La dernière étape consiste à remettre la cire dans le bocal en verre direction le frigo comme vous pouvez l’utiliser directement si vous en avez besoinà ce moment là. L’intérêt de mettre au frigo est de stocker un maximum de cire comme ça vous pourrez l’utiliser à chaque fois que vous en avez besoin.

Le jour où vous aimeriez utiliser la cire naturelle, il suffit de faire chauffer le pot en verre au bain marie. Une fois que la cire fond, il faut d’abord s’assurer qu’elle n’est pas chaude pour ne pas vous brûler puis à l’aide d’un bâtonnet en bois, vous l’appliquerez sur vos jambes. Certaines personnes utilisent les bandes de cire en papier mais pour ma part j’ai trouvé une meilleure option : Des carrés de tissus en coton. J’avais un t-shirt blanc que je ne portais plus que j’ai découpé en bandes carrées et le tour est joué (Le tissu doit être assez épais) ! Ce qui est bien avec la cire naturelle c’est que vous pouvez épiler la même zone deux fois de suite pour une meilleure finition sans irriter votre peau. Avec les temps, les poils qui repoussent sont de plus en plus fins et perdent en densité.
Une fois mes jambes épilées, je remets le pot de cire au frigo et je trempe les tissus dans de l’eau chaude pour que la cire se décolle ensuite je les lave et je les laisse sécher pour les réutiliser la prochaine fois.
Tout cela peut vous paraître compliqué mais ça en vaut tellement la peine. Vous êtes très nombreuses à me demander quels sont mes secrets pour avoir de belles jambes lisses et des bords de maillot bien épilés, eh ben maintenant vous savez tout ! C’est facile, accessible et très économique.

Ces informations viennent compléter l’article « POUR DE BELLES JAMBES ».
Alors, avez-vous déjà essayé cette méthode ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos expériences avec moi en commentaires ! Bisou mes amours.

5 Thoughts.

  1. J’adore la photo a la une, tres original
    Merci Fatine pour cet artcile et l’article « POUR DE BELLES JAMBES » qui le complete, c’est precis concis et efficace surtout pour cette saison ou la peau est tout le temps exposee au soleil et a l epilation ou rasage.
    Merci pour le partage d’informations tres utile <3

  2. Tu nous apportes toujours des idées recherchées tu es l incarnation de l efficacité et l efficience fatine.un bon résulat à moindre coût .magnifique fatine.j attends toujours tes idées originales ma belle.

  3. J’entends souvent parler de la halawa mais je n’ai jamais osé l’utiliser. U just made me rethink about it i’ll give it a try and let u know. Merci ma belle keep up the good work ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.