MICROBLADING

HA0A7919 - Copie
1HA0A7943 - Copie

Qu’est-ce que le microblading ? C’est un maquillage semi-permanent qui permet de redessiner et restructurer les sourcils de façon naturelle. Cette technique consiste à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme (0.2 – 0.3 mm) à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne et qui forment une fine lame en imitant la forme des poils. C’est très minutieux et délicat comme travail et c’est ce qui rend le résultat très naturel. Dernière petite précision : Le microblading ne vire ni au rouge ni au bleu contrairement au maquillage permanent et s’estompe tout en douceur au bout d’un an environs. Il faut alors refaire une séance, chaque 6 mois ou chaque année en fonction du résultat voulu.
Si vous n’aimez pas la forme de vos sourcils, si vous avez les poils des sourcils trop fins ou si vous avez uniquement des vides et que vous ne voulez plus tracer vos sourcils au crayon chaque matin, le microblading est la solution.
Je vous avoue que je suis une personne très « nature » et je préfère toujours les options naturelles. Depuis quelques mois, j’ai perdu énormément de poils au niveau de mes sourcils (et mes cils aussi d’ailleurs) à cause des médicaments et des traitements mais aussi à cause de ma maladie cœliaque. J’ai essayé plusieurs recettes naturelles ; des huiles, des huiles essentielles, des mélanges… Sans aucun résultat. Je ne supportais plus de me voir comme ça et comme je me maquille très peu, je n’ai pas longtemps hésité et j’ai directement pensé au microblading.
Avec le microblading, vous pouvez carrément changer la forme de vos sourcils, les rendre plus épais, plus longs mais en ce qui me concerne, je voulais uniquement remplir les vides, un peu comme ce que je fais d’habitude au crayon.
On a d’abord commencé par me tracer au crayon les sourcils pour qu’on valide la forme avant de passer à l’acte. Une fois la forme validée et la crème anesthésiante appliquée, on est passé au microblading. Honnêtement ? J’ai eu vraiment mal surtout au début mais ça n’a pas duré longtemps car au bout de 10, 15 minutes on m’a remis de la crème anesthésiante et là plus aucune douleur.
Apparemment, la douleur est propre à chacun et y en a qui ne ressentent rien mais en qui me concerne, c’était limite. Une fois la séance terminée, je me suis regardée dans le miroir, je n’ai pas trop réalisé et je suis rentrée chez moi.
Une fois chez moi, j’ai complétement déprimé à cause de mes sourcils. Je les ai trouvé selon mon goût trop foncé, trop épais… Il est vrai qu’en voyant uniquement les zooms sur les sourcils, on ne se rend pas compte qu’ils sont trop épais et trop foncés mais c’était vraiment bizarre surtout que j’ai les poils chatins et la peau très blanche, je suppose que tout cela a accentué le rendu des sourcils.
Quelques jours après (6,7 jours), j’ai commencé à avoir des petites croutes et la peau au niveau de mes sourcils a commencé à peler (Voir photo). J’avais alors des endroits foncés et d’autres clairs (Pas très glamour).
Au bout de deux semaines, la délivrance !!!! Mes sourcils étaient trop beaux, j’étais trop contente. J’avais exactement le résultat que je souhaitais, c’est-à-dire la même forme, la même épaisseur et la même couleur de mes sourcils avec les vides comblés. Ce n’est pas génial ça ?
Normalement, il est conseillé de faire une retouche après 1 mois pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée mais j’ai préféré ne pas la faire. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas plus foncer et je veux surtout garder un effet naturel (Voir photo). Vous remarquerez que mes soucils ont été principalement rempli au niveau du haut et du début. Pour la retouche, je la ferai dans 6 mois, une fois que mon microblading se sera légèrement estompé.
On pourrait écrire un livre sur mon état psychologique et émotionnel pendant les deux semaines post microblading (Rires).

Le même jour du microblading, j’ai également testé l’extension des cils, technique du cil à cil. Le résultat était trop beau et sa durée est de 3 à 4 semaines. Malheureusement je n’en ai pas profité vu que je ne suis pas sortie de chez moi les deux premières semaines à cause de mes sourcils.
L’extension des cils a duré 2 heures mais cette fois-ci je pense essayer le rehaussement des cils. Je vous en dirais plus après.

Je ne regrette pas du tout d’avoir essayé le microblading car je suis très satisfaite du résultat. Néanmoins j’espère qu’avec le temps mes vrais poils repousseront. On croise les doigts !
Alors, dites-moi vous connaissiez cette technique, l’avez-vous déjà essayé ? Aimeriez-vous l’essayer ? Je veux tout savoir ! Laissez-moi des commentaires.

9 Thoughts.

  1. c’est tentant la vérité ..!!! mais attendre 2 semaines c’est chaud .. en tout cas va te va trop bien bssha

  2. Effet naturel ca se voit pas mais avec le boulot c est pas evident.
    Moi je n ose pas parce que c est hram alors j’attends que ca pousse
    Bessaha

  3. Honnêtement je me dis que j’en ai besoin mais après en voyant qu’il y a des croûtes qui commencent à tomber et laisser les vides. Je préfère rester sur les méthodes archaïques ( dessin des sourcils) au crayon, gel ou même la poudre

  4. Moi j’ai JAMAIS fait mes sourcils j’ai peu de poils alors j’ai toujours peur de les rendre trop fins du coup ils sont naturels jamais touchés avec une pince à épiler. …ils sont pas beau certes mais je me suis habitué hhhh
    Par contre le rehaussement de cils ou extension ça me tente
    Le résultat est très beau bessa7a ma chérie

  5. Contente que le résultat final te plaise , j’ai stressé avec toi tout au long du blog and I felt relieved à la fin haha

  6. Les filles regardez bien la différence entre la première photo (avant) et la dernière (J+20), on dirait que les sourcils naturels ont perdu de leur volume, je pensais sérieusement au microblading mais je crois je vais miser sur les soins maison, pour faire pousser mes sourcils un peu fins.

  7. j bien aime le resultat que t’a eu apres 20 j bssahtak ma cherie enfin j tellement entendue sur cette technique ms j pas osé vu que j’aime pas que mes sourcils soit tres epais ou bien trop foncé
    honnetement j tjrs le prb que je sais pas comment tracer mes sourcils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.