« HRICHATE »

IMG_2375 - Copie

Qui n’aime pas « lhercha » ? C’est juste trop bon ! Une bonne part tartinée au fromage et au miel ou encore au beurre et à la confiture (abricot, orange et fraise pour ma pat) et dernièrement je l’ai même essayé avec de l’huile d’olive et du miel. Un pur délice ! Je ne vous cache pas que je ne mange pas ça souvent mais quand j’ai appris que je devais manger sans gluten, j’ai ressenti une grande frustration et pour la faire disparaitre je devais trouver et surtout réussir un maximum de recettes gluten free.

Pour environs 5 petites « hrichate », vous aurez besoin de :

(Bien évidemment, tous les ingrédients doivent être sans gluten)

– 1 verre de semoule de polenta
– ½ verre de farine de maïs
– ½ cuillère à café de levure de boulanger
– ½ cuillère à café de levure chimique
– 1 verre et demi de lait (Pour ma part, du lait d’amandes fait maison. D’ailleurs est ce que vous voulez la recette ?)
– 2 cuillères à soupe de beurre fondu
– Un peu de sel

Préparation :

Vous commencez par mélanger tous les ingrédients solides (polenta, farine, levures et sel) puis vous ajoutez le beurre et vous mélangez. Ensuite, vous ajoutez le lait et vous mélangez une dernière fois. Il faut couvrir la préparation avec du film plastique et la laisser reposer pendant 20 à 30 minutes.

On passe à la cuisson :

Tout d’abord, vous badigeonnez la poêle (j’utilise une poêle à crêpes) légèrement avec un peu de beurre. Ensuite vous confectionnez des petites herchates que vous allez faire cuire à feu doux voire moyen sur les deux côtés. Et voilà ! Facile. Je conseille cette recette même aux personnes qui tolèrent le gluten. Tout simplement parce qu’à la maison c’est plus propre et surtout beaucoup moins gras et du coup moins calorique et plus healthy que ce qu’on retrouve dans les magasins.
Bon appétit !
Alors, plutôt « hercha, beghrir, rghayef (carré) ou mssemen (rond) ? :D » Personnelement, je suis les 3 premiers.

1 Thought.

  1. Miam miam!! Moi qui n’a aucun problème avec le gluten, je ne vais pas tarder à essayer cette recette.. Et ouuiii pour la recette de lait d’amande!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.