HEART TO HEART : RESOLUTIONS 2018

noiretblanc - Copie

Merci Ilyass pour la photo – Profil Instagram du photographe : Cliquez ici

Figurez-vous que je ne me suis jamais fixée de résolutions pour la nouvelle année. Je suis sérieuse, jamais ! J’ai toujours eu l’impression qu’elles ne sont jamais respectées et que le fait de dresser une liste au début de chaque année serait plus une sorte d’habitude que tout le monde a pris et que personne n’applique. Bref, des résolutions qu’on fixe dans l’euphorie de la nouvelle année.
Pour cette année 2018, j’ai ressenti le besoin de fixer des résolutions. Durant l’année dernière, j’ai été confronté à plusieurs situations, je suis passée par des moments difficiles et j’ai surtout appris plein de choses, sur moi, sur les gens, sur la vie. J’en ai toujours profité pour me remettre en question et réfléchir à comment devenir une meilleure personne, comment mieux vivre… Alors ces résolutions tombent à pic ! Je n’ai pas besoin d’une nouvelle année pour évoluer, changer, m’améliorer car j’estime que chaque jour est une opportunité pour avancer mais cette fois-ci ma remise en question et certaines décisions ont coïncidé avec la nouvelle année alors pourquoi ne pas en tirer des résolutions. Mes résolutions pour l’année 2018 représentent pour moi un contrat que je signe avec moi-même et que je dois honorer. Un, parce que je suis une femme de parole, deux, parce que je tiens mes promesses et trois, parce que c’est pour mon bien. Croyez-moi, je suis très exigeante envers moi-même et quand je dis contrat, bien que ce ne soit ni signé ni légalisé (rires), je le considère comme un vrai engagement et je prends les choses très au sérieux.
Manger sainement, faire du sport, prendre soin de moi, continuer à vivre mes passions, travailler dur pour réaliser mes rêves… Non, ce ne sont pas mes résolutions pour cette année. Tout simplement parce que pour moi il est évident de faire tout ça et c’est un peu tout ce que tout le monde devrait faire, vous ne trouvez pas ?
Si je ne prends pas soin de mon corps et de ma santé, si je ne suis pas ambitieuse, si je ne bosse pas dur pour atteindre mes objectifs professionnels, qu’est-ce que je fais pour moi au final ? Rien.
Tout d’abord, il faut savoir qu’il n y a rien de plus important que la santé. Il ne faut pas attendre de tomber malade pour prendre conscience que c’est la base de la vie. Faut-il attendre de vivre une mauvaise expérience, de souffrir pour réaliser qu’il faut faire du sport, arrêter de fumer, manger sainement, dormir tôt ? Tout semble si évident mais malheureusement c’est ces choses banales qu’on n’applique pas ou du moins pas complétement ou pas de manière régulière.
On est dans un monde où on ne réalise les choses que quand on les vit. C’est bien dommage car il y a des choses que je ne vous souhaite pas de vivre. On a beau compatir pour quelqu’un, ressentir la souffrance de quelqu’un mais est-ce assez pour avoir le déclic et tirer une leçon de la vie des autres et de ce qu’on voit autour ? On sait tous des choses au fond de nous mais (je ne généralise pas) on reste bloquer volontairement ou pas au stade de la réflexion et on n’agit pas. Or, il faut être cohérent. Il faut de la cohérence entre ce qu’on pense et ce qu’on fait.
Si tu es en bonne santé alors fais de ton mieux pour le rester. Fais le pour toi mais aussi pour toutes les personnes qui sont malades et qui donneraient n’importe quoi pour avoir ce que tu as.
Si tu es malade, si tu passes par des moments difficiles alors continues à te battre. Ne baisses pas les bras et surtout, redoubles d’efforts pour aller mieux ou au moins pour ne pas reculer. Si tu as une maladie, dis-toi qu’il y a des millions de personnes sur terre qui souffrent aussi, dis-toi qu’il y a pire. Il y a toujours quelqu’un dans une situation pire que la tienne, toujours !
Personnellement, depuis toute petite, j’ai compris que la vie n’était pas toujours facile et je n’ai jamais rien pris pour acquis et encore moins la santé. C’est ce qui fait que je n’ai jamais compris et que je ne comprendrais jamais les personnes qui se font du mal et qui font des choses qui nuisent à leur santé. Vous pouvez dire que je suis excessive mais ça me révolte !
Alors, prenez soin de vous, étudiez, travaillez, faites ce que vous aimez, ce qui vous rend heureux…. Faites tout ça pour vous, parce que vous vous souhaitez le meilleur alors donnez-vous les moyens d’atteindre le meilleur.
Bon, on revient à mes résolutions pour l’année 2018 ? (Rires)
J’y ai pensé tellement de fois que je sais ce que je vais écrire, je sais ce que je vais vous dire et j’ai hâte de voir ça écrit (le contrat, vous vous souvenez ?).
Je veux à partir de cette année (inchallah) penser plus à moi et moins aux autres. Je veux devenir ma priorité. Cela peut vous sembler égoïste mais c’est loin de l’être. Je m’explique ! Je suis une personne qui pense beaucoup aux autres. Je suis compatissante, je suis généreuse, je suis très à l’écoute et je suis surtout tout cela souvent à mes dépends. Je m’oublie et en faisant ça, je suis moins épanouie et surtout je rends service ni à mon moral ni à ma santé.
Dorénavant, je veux d’abord penser à ma personne puis aux autres par la suite. Je veux me donner les moyens pour être heureuse et je ne veux laisser à personne l’occasion de venir semer le trouble dans ce que j’ai toujours appelé « ma bulle ».
Je suis une fille très joyeuse et dynamique. J’adore parler, m’exprimer, rire, danser, écouter de la musique… J’aime profiter de la vie parce que la vie est belle ! En prenant du recul, je me suis dernièrement rendue compte que j’avais rencontré des personnes auparavant et que je connais actuellement des personnes qui sans le vouloir éteignent cette flamme et cette joie de vivre que j’ai en moi. En leurs compagnies, je ne suis plus moi, je suis éteinte, déprimée, triste et énervée. J’ai donc décidé pour cette nouvelle année de ne fréquenter que des personnes qui vont me tirer vers le haut, avec qui je pourrais être épanouie. Des personnes qui regorgent d’ondes positives et qui sont prêtes à me les transmettre comme je le fais.
J’ai limite un peu honte de ce que je dis car je n’avais jamais eu de critères concernant mes fréquentations ou du moins pas ce genre de critères. J’ai toujours pris les personnes comme elles étaient mais j’estime qu’il est temps pour moi de recevoir de bonnes choses et pas seulement en donner. J’estime qu’il est temps pour moi après tout ce que j’ai enduré et surmonté hamdoulilah d’être entourée de personnes positives. Est-ce que c’est trop demandé ? Je bataille constamment avec mes mauvaises expériences, avec mes souffrances et mon passé pour continuer à être positive, à avoir la niaque de vivre, à être heureuse et hamdoulilah j’y suis toujours arrivée. Cela me demande tellement d’efforts… Des remises en question, du mental (oui, beaucoup de mental) et je veux rencontrer des personnes qui vont nourrir cette positivité pour qu’elle prenne encore plus d’ampleur.
Ce sont mes résolutions pour cette nouvelle année et pour tout le temps qui me reste à vivre inchallah. Je continuerai comme je l’ai toujours fait à être positive, à croquer la vie à pleine dents, à être motivée, à avoir la joie de vivre… A être moi et à évoluer et m’améliorer chaque jour de plus en plus.
Je vous souhaite le meilleur. Je vous souhaite d’être en bonne santé. Je vous souhaite d’être entouré par des personnes qui vous aiment et que vous aimez. Et soyez heureux, y a pas de raison pour ne pas l’être !
Et, n’oubliez pas que derrière ces mots, derrière ce blog, il y a une personne. Il y a moi et je suis là pour vous le rappeler. Je vous attends et je vous lis. Je vous aime !

15 Thoughts.

  1. On te remercierais jamais assez pour ton sens de partage, ton assiduité et surtout les ondes posituves que tu dégages d’après tes articles et tes postes que ça soit sur Instagrame ou ton blog personnel.. So keep going, on est toujours la pour te soutenir ! Love u

  2. Parfait! Tes mots vont droit à mon coeur. Merci Dieu de t’avoir rencontrée, même virtuellement.

  3. C’est joli ce que tu as ecris, je suis heureuse pour toi que tu t’es rendu compte avant qu’il ne sous trop tard.. Toute personne peut être heureuse que si elle commence à se nourrir et à se développer personnellement. Comme dis Nelson: En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. C’est ce qui est bien dans ton blog. bisous a toi

  4. Il en faut du courage pour vivre ! Je te souhaite tout le meilleur. Tout le monde est passé par de mauvaises expériences et c’est ce qui fait la beauté de la vie. Un déroulement de séquences positives et négatives qui font son charme. Quant à ta résolution, entièrement d’accord! Il faut penser à soi et s’aimer soi-même d’abord, et toujours rester fidèle à soi même. Courage!

  5. Très bien dis. Tu ouvre ton coeur et tu t’exprime rien de plus authentique. Continue de rester toi même et le meilleur reste à venir. Mes voeux pour toi les meilleurs. Et sache que tu n’est jamais toute seule et que tu le seras jamais. Quelqu’un quelque part pense à toi te soutient et te donne toutes ses énergies (Que positives)

  6. Malheureusement pour moi dans mon travail .. je suis entourée d’une dizaine de personnes négatives, des personnes égoïstes. ..des gens qui sont toujours en train de juger de critiquer et de profiter de moi et d’abuser de ma gentillesse ,je suis toujours en train de satisfaire les gens en dépend de ma santé de ma paie et de mon temps ,et à la fin du compte je suis pas classée pour eux comme une bonne personne non je suis pour eux une personne avec une faible personnalité et débile même (sachant que je le suis pas!!! Je comprend tout ce qui se passe atour de moi.. je fui les disputes et je ne veux blesser personne car je suis sensible ) je me retrouve à fond dans tes résolutions je pense qu’à côté de ma résolution de retrouver mon poids idéal et une bonne santé,je dois aussi penser à ma santé morale et s’éloigner de ces gens et penser aussi à moi avant de penser à leurs sentiments

  7. Très emouvant. Je te souhaite une longue vie et un prompt rétablissement. Tu es la définition du courage.

  8. Tu ne cessera jamais de me surprendre fatine quoi que j ai tjrs sû au fond de moi mm que tu es l incarnation de la patience, du courage, et de la détermination.je te souhaite tout le bonheur du monde.tu es une personne intègre, loyale sérieuse authentique, pure comme un diamant.continue de l avant.Dieu est avc toi fatine.il te protège contre tous ceux qui puissent profiter de ta sensibilité et de la personne formidable que tu es. Gros gros bisous

  9. Tu ne cesseras jamais de me surprendre fatine quoi que j ai tjrs sû au fond de moi mm que tu es l incarnation de la patience, du courage, et de la détermination.je te souhaite tout le bonheur du monde.tu es une personne intègre, loyale sérieuse authentique, pure comme un diamant.continue de l avant.Dieu est avc toi fatine.il te protège contre tous ceux qui puissent profiter de ta sensibilité et de la personne formidable que tu es. Gros gros bisous

  10. Super post, plein de bon sens et de réalisme ! Et non ta résolution n’est pas de l’égoïsme mais plutot ce que devrait être la norme. Comme toi j’ai toujours donné la priorité à mon entourage plutôt qu’à moi même et j’ai faillis en payer les frais sur le plan de ma santé et de mes études. Je ne regrette aucunement d’être ce type de personne car encore plus que les satisfaire j’ai appris que cela me rendait joyeuse mais qu’il fallait quand même trouver un équilibre pour me préserver. J’ai appris avec le temps et les expériences que faire la paix avec soi et s’aimer, s’accorder « some me time » était la clé pour avancer, continuer à donner avec joie et profiter de la vie.
    Quand aux personnes positives je t’accorde que le cercle rapproché d’amis doit l’être sinon à quoi cela sert il d’être entouré? il y a un adage qui dit : we are the average of the 5 people we hangout with » me demande pas qui l’a dit j’ai oublié! Mais je trouve que c’est tellement véridique, les amis sont supposés être là pour each other mais aussi lift you up et non bring you down.
    En tout cas j’arrête parce que sinon je pourrais écrire encore des heures! Bon courage pour cette nouvelle année i am sure are gonna rock it !
    Ps : je te vois souvent prés de chez moi maybe next time i’ll come say hi ! Take care

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.