GHRIYBA A LA NOIX DE COCO

blog
blog1

A tous les allergiques/intolérants au gluten mais aussi à tous les gourmands et amoureux de cuisine, cette recette est pour vous !
Personnellement, je bois énormément de thé et qui dit thé dit « dwaz atay ». Je vous propose alors une recette de « Ghriyba à la noix de coco » sans gluten ! Quand je sors prendre un café/thé avec des amis, j’emporte toujours avec moi ces petits gâteaux et ça me permet de respecter mon régime sans gluten et surtout de me régaler.

Ingrédients :

– 250 g de noix de coco
– 100 g de semoule de mais
– 125 g de sucre
– 3 œufs
– 2 cuillères à soupe d’huile
– ½ cuillère à café de levure chimique sans gluten
– Sucre glace sans gluten (ou fait maison)
– 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la semoule, la noix de coco, le sucre, la levure et le sel ensuite ajoutez les œufs, l’huile et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Commencez à faire des petites boules et à les aplatir avec vos mains. Petite astuce, pour éviter que la petite boule colle, mouillez légèrement vos mains avec de l’eau ou avec l’eau de fleur d’oranger (selon vos goûts) avant de travailler la pâte. Cela permet également au sucre glace de mieux adhérer à la pâte.
Dans une assiette remplie de sucre glace, trempez les boules de façon à ce qu’une seule face seulement contienne du sucre. Par la suite, disposez vos « ghriybates » sur du papier sulfurisé en les espaçant et enfournez pendant 15 à 20 minutes tout en surveillant de près la cuisson.

Régalez-vous !

9 Thoughts.

  1. Je n’ai pas vraiment de problème avec le gluten et pas du tout un grand fan de ghriyba, maaais la recette me semble facile et la préparation aussi donc je vais l’essayer ce week end pour voir, en attendant on aimerait bien avoir droit à des crêpes, pancakes, des formules rapides que n’importe qui peut préparer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.