CROPPED JACKET AND SEQUIN BOOTS

3
1DSC_0016 - CopieFatine-46 - Copie2

Merci à Nouhaila pour les photos – Profil Instagram du photographe : Cliquez ici

Jacket – 1969 // Jean – Pull&Bear // Debardeur et Sac – Stradivarius

J’avais ce look en tête depuis des mois et je suis contente d’enfin pouvoir le partager avec vous parce que je trouve la tenue juste canon (Vous me laisserez vos avis en commentaires).
Tout d’abord, je tiens à remercier Nouhaila la photographe pour sa patience et son travail. Comme d’habitues, je vais décortiquer avec vous la tenue afin que vous gardiez les astuces/ idées principales pour pouvoir vous en inspirer et créer à votre tour de superbes tenues.
Parlons tout d’abord des couleurs ! Le jean (clair ou moyen), le blanc et le gris (clair ou moyen) sont trois couleurs qui se marient très bien. Ainsi, vous pouvez vous permettre de porter du gris même au printemps ou en été car la couleur du jean et le blanc rendent la tenue plus estivale.
La pièce maitresse de la tenue ? Il n’y en a pas une mais deux. La première est cette magnifique jacket en jean. Je dois vous dire que j’ai au moins 5, 6 jackets en jean et je trouvais qu’elles se ressemblaient presque toutes. J’ai donc décidé de customiser une de mes jackets et de lui apporter ma petite touche. J’ai donc transformé ma jacket qui à la base était des plus normales en une cropped jacket (jacket courte). Vous pouvez faire ça chez vous, il vous suffit de dessiner une petite ligne au crayon et ensuite de découper au ciseau. Pour un meilleur résultat, je vous conseille de porter un jean taille haute et de choisir la nouvelle longueur de la jacket en fonction du pantalon. Deuxième astuce, si vous choisissez d’enlever par exemple 15 cm de la jacket, enlevez seulement 13 au niveau du dos. Comment porter cette cropped jacket ? Vous pouvez la porter avec tout mais ce que je préfère par-dessus tout c’est de bien retrousser les manches. Je trouve le rendu génial !
Pour le reste de la tenue, j’ai opté pour un débardeur gris, un jean blanc taille haute et un petit sac blanc.
La deuxième pièce maitresse est la paire de bottes. Ces bottes ont eux aussi eu droit à un relooking haha. En effet, il s’agit à la base de bottes noires que je n’aimais plus porter. J’ai donc acheté un tissu gris clair pailleté et je les ai confiées à mon cordonnier qui s’est chargé du reste du travail. Moi qui ne portais pas du tout ces bottes, maintenant je les adore et je les mets très souvent.
Je sais aussi que vous êtes très nombreuses à adorer ces boucles d’oreilles AMORE que j’ai trouvées chez un marchand ambulant à Témara. Il n’en avait qu’une paire et depuis je n’ai plus retrouvé le monsieur. Si j’avais un petit conseil pour vous concernant les bijoux de fantaisie ce serait d’oublier les magasins dans les malls et les franchises et de chercher dans des endroits improbables (Parfumeries, magasins un peu populaires…). Vous tomberez sur des merveilles !
Voilà tout ! Maintenant, à vous de m’écrire et de me laisser des commentaires. Dites-moi comment vous trouvez la tenue, comment vous trouvez ces idées et laquelle vous comptez reproduire. Love you !

8 Thoughts.

  1. Ton idée pour les bottes est juste amazing! J’ai pas mal de bottines que je n’aime plus porter , maintenant je sais quoi en faire. Bonne continuation a toi

  2. Bonsoir Fatine j’espère que tu vas bien
    Je t’ai envoyé un mail ms t’as pas répondu j ai besoin de ston aide concernant mon projet de fin d’études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.