CONTRASTES

DSC_0156
DSC_02542DSC_02711DSC_0266

Merci Ilyass pour les photos – Profil Instagram du photographe : Cliquez ici

Pull et Bottines – Stradivarius // Jacket – Kiabi // Lunettes de soleil – Cliquez ici

Qu’est-ce que j’adore cette tenue et je suis très contente de la partager avec vous. Je me suis basée sur 3 principales idées pour créer ce look. La première : Du long (pull) sur du long (jupe), la deuxième : Mixer entre le chic/classique et le casual et la troisième : Être très bien habillé tout en étant au chaud (Oui, je suis une grande frileuse).
Tout d’abord j’adore cette grosse jacket. Je l’adore parce qu’elle donne automatiquement du style à n’importe qu’elle tenue et parce qu’elle tient au chaud. Une autre pièce que j’aime particulièrement est le pull blanc. Pourquoi ? Pour son effet à la fois loose et habillé. J’aurais bien pu opter pour un jean, des bottines et l’affaire est joué mais non…
Pour créer un look original et pour respecter mes deux premières idées, j’ai opté pour une jupe longue (long sur long) avec une fente pour le côté féminin et en velours parce que le velours est une matière noble (sexy aussi) qui convient très bien à un temps hivernal. Pour les chaussures, j’ai choisi des bottines assez grosses et vernies pour le coté chic (Vous percevez le contraste ?). Le but est de créer plein de contrastes dans la même tenue pour finalement obtenir un résultat intéressant.
On continue sur la même lancée en optant pour des accessoires très voyants et surtout très féminins. J’ai choisi une paire de lunettes style vintage et pour les bijoux une superbe paire de boucles d’oreilles en strass. Fini le temps où on ne pouvait porter ses gros bijoux qu’en soirée, maintenant tout est permis. Vous pouvez porter vos gros bijoux, brillants et très tape à l’œil même en journée à condition de ne pas tomber dans « le beldi ». Il faut toujours veiller à ce que la tenue soit très moderne voir même décalé créer le contraste recherché et réussir votre look.
Vous avez surement dû voir sur mon profil Instagram des photos où je porte des bijoux en strass en journée mais cette fois-ci, j’ai voulu pousser le bouchon encore plus loin pour plus d’originalité en optant pour des boucles d’oreilles avec un texte ou plutôt un mot : AMORE. Ça aurait pu être n’importe quel mot mais je trouve qu’avec des écritures, le résultat rend la tenue plus originale et surtout plus fun et casual. Pour finir, un rouge à lèvres de couleur foncé et une pochette que j’avais déniché il y a des années dans un magasin à Tanger. Elle est juste trop belle et elle va parfaitement avec mes boucles d’oreilles !
Toutes ces explications pour que vous compreniez comment j’ai composé cette tenue et surtout pour que vous puissiez vous inspirer de ce qui vous plait et ainsi pouvoir recréer ce look en vous adaptant à votre propre garde-robe.
Alors, vous aimez la tenue ? Que pensez-vous des photos? Laissez-moi des commentaires et donnez-moi vos avis. Je compte sur vous ! Xoxo

9 Thoughts.

  1. Me thinking about becoming a photographer in order to spent time with you.

  2. Le style vintage est toujours original. Je te felicite pour avoir oser porter cette tenue en plus que t’es frileuse aussi.

  3. This style is DOPE, looking fresh and glamourous at the same time! i love how you combined the classy velvet squirt with the casual shirt and the jacket is the piece that made it vintage, shoes and glasses add the badass to the outfit! Great look (thumbs up)!!!!

  4. This Style is DOPE, Looking fresh and glamourous at the same time, i love how you combined the classy velvet squirt with the casual shirt and the jacket makes it all vintage, and i love how the shoes and the glasses gives it the badass touch! Great look i love it (thumbs up!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.