CAKE AMANDES

IMG_9537 - Copie

Vous êtes cœliaques, intolérants au gluten, amoureux de cuisine ou tout simplement gourmands et vous aimez tout comme moi le fait maison alors vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vous donne la recette pour préparer un cake à la maison sans gluten. Un cake, moelleux, tendre, aérien et très bon que vous pouvez manger nature ou tartiné de confiture ou encore de chocolat. C’est juste délicieux !

Ingrédients :

– Farine de riz (Vous ajoutez la quantité qu’il faut pour avoir une consistance ni trop liquide ni trop épaisse. Vous pouvez regarder la vidéo de préparation du cake sur mon IGTV sur Instagram)
– 3 œufs
– ½ verre de sucre semoule
– ½ verre d’huile de tournesol
– 1 verre d’amandes mixées (Il s’agit des amandes qui me restent quand je passe à la passoire mon lait végétal maison. Cliquez ici pour comprendre)
– 1 sachet de levure pour gâteau

Préparation :

Pour ma part, j’utilise un robot. Je commence par battre les 3 œufs (voir consistance finale sur mon IGTV Instagram), ensuite je rajoute le sure et je laisse le robot mélanger puis l’huile et on mélange sans oublier les amandes.
Par la suite, il faut réduire la vitesse du robot et commencer à rajouter petit à petit des cuillères de farine de riz et on laisse Monsieur robot faire le travail. La dernière étape, consiste à rajouter la levure.
On dispose le mélange dans le moule et on met le tout au four (four préchauffé).
Une fois le cake sorti du four, je vous conseille de le laisser refroidir un peu avant de le découper pour éviter qu’il ne s’émiette.

Bon appétit !

J’achète tous mes produits sans gluten de « Chez Brahim ». Son magasin se trouve à Guich l’Oudaya ou ce qu’on appelle aussi « Lmchrou3 » sur la même avenue où se trouve le snack Viandis à coté du supermarché Bim.

1 Thought.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.