BEAUTIFUL AKCHOUR

IMG_7851bb

 

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai dernièrement voyagé au nord du Maroc, là où j’ai visité plusieurs villes notamment Tanger, Assilah, Chefchaouen mais aussi le village d’Akchour. En ce qui concerne les trois premières destinations, j’ai eu l’occasion de m’y rendre très souvent et pourtant je ne m’en lasse toujours pas. La médina de Tanger, les plages d’Assilah, la kasbah de Chefchaouen… J’ai fait de mon mieux pour profiter un maximum de ce qu’offre chaque ville et honnêtement, il n y a rien de mieux que de laisser tomber sa voiture pour faire de la marche et se balader. Quand on marche, on est plus réceptif à ce qui se passe autour de nous, chaque pas a un sens, chaque détour est le début d’une nouvelle aventure et c’est là où nous faisons les plus belles découvertes mais aussi les plus belles rencontres. Je suis amoureuse des plages d’Assilah, de son sable, de son ciel mais aussi de ses habitants qui sont d’une modestie et d’une sympathie incroyable. J’aime le côté apaisant de Chefchaouen, ses ruelles, ce monochrome de bleu qu’on retrouve partout mais aussi son thé à la menthe, ses crêpes marocaines et son jben tout frais. Puis, j’adore Tanger pour sa foule et l’agitation qu’on y trouve.
C’est là où on se rend compte que notre Maroc regorge de merveilleux endroits, tous aussi surprenants et uniques. Vous me direz, qu’en est-il d’Akchour ? Je vous dis que je garde le meilleur pour la fin ! Durant ce petit road trip, la vraie découverte fut pour moi celle d’Akchour. Tout le monde en parle, tout le monde s’y est déjà rendu et je doute fort que quelqu’un puisse être déçu après une journée passée dans ce petit paradis. A Akchour, on marche, oui on marche longtemps et en plus sans se plaindre ! Les amoureux de la nature comme moi ne peuvent que se régaler durant la randonnée. Les paysages sont magnifiques ; de la verdure, des arbres, de l’eau fraîche, le chant des oiseaux, le bruit des arbres au contact du vent et des petits singes qui viennent pimenter le parcours de temps à autres. Après avoir longtemps marché en compagnie de ma petite famille, nous nous sommes arrêtés quelque part, loin des gens, du bruit et des regards. La clarté de l’eau et sa couleur divine ne peuvent vous laisser indifférent. J’ai alors fait comme tout le monde, j’ai plongé et j’ai nagé quelques minutes. J’avoue que l’eau était glaciale mais je ne pouvais pas passer à côté d’un moment pareil à cause de mon côté frileux. Contre toute attente, moi qui ne suis pas une grande gourmande, un des meilleurs moments de la journée fut celui du déjeuner. Un bon tagine aux légumes, les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages et le cœur léger comme une plume. Un pur régal !!
Et devinez quoi ? Je ne pouvais pas non plus quitter Akchour sans immortaliser la journée et surtout la partager avec vous, à travers des photos. J’ai pris un énorme plaisir à être des deux côtés de l’objectif ce jour-là et j’espère que ce sera votre cas en lisant ce texte et en parcourant ces clichés.

Kimono – Bershka
Maillot – Pimkie
Short – H&M
Lunettes – Stradivarius
Sac à dos – Rue des consuls Rabat

IMG_7912

IMG_7864b

IMG_7963bb

IMG_8094

IMG_8058b

IMG_7851bb

IMG_8044

IMG_7966

IMG_8027b

Voir Aussi

2 commentaires

  1. Journée immortalisée avec succès. Tres beaux clichés et tres belles silhouette.

    Keep them posts coming. I’m a fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.