A PIECE OF HASSAN

 

Quand j’ai eu l’idée de me lancer dans le blogging, je craignais d’être à court d’idées par rapport aux lieux pour les séances photos. J’avais donc décidé de noter au fur et à mesure les endroits qui me venaient à l’esprit. Le premier lieu que j’avais retenu était la mosquée Hassan et il m’a fallu finalement six mois avant de m’y rendre pour un article. Je trouve l’endroit magnifique et vraiment particulier. Cet endroit a une âme, on le sent, je le sens et je prends un plaisir fou à m’y balader, lire un bouquin ou simplement m’installer sur un banc et regarder les gens passer.
Ouvrons une petite parenthèse histoire pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit ou qui ne l’ont jamais visité. La mosquée Hassan se trouve à Rabat ; capital du Maroc. Initiée par le Sultan Yacoub El Mansour à l’époque de la dynastie des Almohades, la mosquée Hassan devait être la plus grande mosquée du monde musulman après celle de Samarra en Irak. Après la mort du sultan, les travaux ont été abandonnés, par conséquent la tour qui devait atteindre les 80 mètres s’est finalement arrêtée à 44 mètres. Depuis, la mosquée Hassan est devenue la figure emblématique de Rabat et la fierté de ses habitants.
Parlons mode ! La tenue que je porte est composée d’un short en jean taille haute, un haut noir à bretelles qui marque la taille et qui est plutôt court pour mettre en valeur le short, un chapeau en daim noir, des sandales noires à lacets et un sac à bandoulière effet bronze. J’aime particulièrement le coté taille haute du short et ses grandes poches ainsi que le détail de la dentelle au niveau du haut et bien évidemment les sandales qui sont mon coup de cœur de cet été.

Haut – Wholesalebuying
Short – H&M
Sandales – Parfois
Chapeau – Stradivarius
Sac – Bosa Nova

IMG_5776

IMG_5832

IMG_5632

IMG_5722

IMG_5753b

IMG_5861

IMG_5734

IMG_5601

IMG_5789

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.