2 PIECES, 3 LOOKS

IMG_5217

Merci à Lachhab pour les photos – Profil Instagram du photographe : Cliquez ici

Cet article m’a pris énormément de temps étant donné qu’il s’agit cette fois-ci de trois looks dans un seul article et non pas un seul look. C’est ramadan et le soir après le ftour, nous aimons toutes sortir prendre l’air, voir des amis ou voir la famille. On est souvent inviter à prendre le ftour chez sa tante, sa meilleure amie et on aime aussi tester les différents ftours que proposent certains établissements. Le soir c’est notre moment pour nous faire belle, bien choisir notre tenue, nous maquiller…
Personnellement, je préfère combiner le moderne et le traditionnel pour un look plus casual et surtout plus moderne. En ce qui concerne les « total look traditionnel », je réserve ça pour les événements et occasions spéciales comme Aid El Fitr par exemple.
Ce que j’aime faire par-dessus tout c’est créer plusieurs looks différents avec une seule pièce maitresse et cette fois-ci il y en a deux : Le Selham et la combinaison.

La première tenue est féminine, glamour et rock. La pièce principale est bien évidemment la combinaison et pour moderniser le tout j’ai opté pour du jean et notamment une jacket en jean et des sandales en jean. Croyez-moi, le jean est toujours une bonne option ! Il s’agit d’une cropped jacket qu’on peut s’amuser à porter de différentes manières (fermée, ouverte, une épaule dénudée…). En ce qui concerne les accessoires, j’ai opté pour un petit sac Melany Brown, des créoles, une montre Daniel Wellington et pour ce qui est du makeup, je l’ai choisi assez prononcé : un smokey noir gris et une bouche rouge.

Combinaison – Diamantine // Jacket – 1969 // Sandales – Amiclubwear // Sac – Melany Brown // Montre – Daniel Wellington

1IMG_5284IMG_5264IMG_5315

La deuxième tenue est plutôt casual. La pièce principale ? Le selham. Il s’agit d’un look masculin féminin. Pourquoi masculin ? Parce que je porte une chemise blanche pour hommes que j’ai mis sur le pantalon et comme chaussures une paire de belgha pour hommes. Pourquoi féminin ? Parce que c’est moi qui porte la tenue haha et surtout parce que j’ai opté pour une pochette en cuir et daim, des boucles d’oreilles dorées et un pantalon taille haute qui marque bien la taille et pour finir une montre Daniel Wellington.

Selham, Belgha et Pochette – Diamantine // Pantalon – Pull&Bear // Chemise – Kiabi // Boucles d’oreilles – Parfois // Montre – Daniel Wellington

B15A88093B15A8897

La troisième tenue est à la fois décontractée et féminine. La ou plutôt les pièces maitresses sont la combinaison et le selham. Une tenue loose avec du long sur du long sur du long. Je m’explique : La combinaison est longue et assez large surtout au niveau des jambes, le selham est long et très ample et pour finir un foulard assez long aussi et un sac à bandoulière. Je vous avais déjà parlé de ce genre de style et c’est la première fois que j’essaie ça pour une tenue traditionnelle/moderne et je trouve ça très beau. Pour les accessoires, j’ai opté pour un sac Melany Brown, une gourmette khmissa de chez Melany Brown également, des petites créoles dorées et comme chaussures la fameuse belgha pour hommes.

Selham, Combinaison, foulard et Belgha – Diamantine // Sac et Gourmette – Melany Brown

IMG_54124IMG_5373IMG_5375

6 Thoughts.

  1. Bravo pour ces trois look, superbe idée pour cet article d’utiliser la même pièce de trois manières différentes, très ingénieux sa permet vraiment de profiter au maximum d’une belle pièce beldi et de changer de style et ajouter une touche de modernité, je te félicite pour cet article.

  2. Bonsoir ma chère fatine.
    Ouiiii twahectek mais je sais que quand tu t éclipses c pour nous présenter de belles choses comme à l accoutumé.le mélange féminin masculin laisse présager un guoût très subtil de celle qui le porte.bravo.gros bisouuuus

  3. Pingback: BLACK AND JEAN - By Fatine Zaimi

  4. Pingback: SELHAM STYLE - By Fatine Zaimi

  5. Pingback: SO LOOSE! - By Fatine Zaimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.